L’immobilier sur Clermont-Ferrand : quelles sont les tendances ?

Clermont-Ferrand, la situation de l’immobilier

La situation de l’immobilier sur Clermont-Ferrand est excellente ! Clermont-Ferrand est une ville en pleine expansion, et son marché immobilier suit la tendance. Depuis 2020, la ville a gagné en dynamisme : de plus en plus de personnes souhaitent s’y installer, que ce soit pour y travailler ou pour y étudier. Les prix des logements ont donc logiquement augmenté ces dernières années, et les perspectives sont excellentes pour les investisseurs immobiliers. Si vous avez des biens immobiliers à Clermont-Ferrand, vous pouvez donc être certain que leur valeur va continuer à augmenter. Et si vous cherchez à investir dans l’immobilier sur cette ville, n’hésitez pas : les conditions sont idéales !

Les tendances en matière d’immobilier sur Clermont-Ferrand

La hausse des prix se constate notamment dans l’hypercentre et les quartiers huppés. Proches des commerces et des transports, c’est en fait leur situation géographique privilégiée qui les rend si attractifs. Ce sont en effet les quartiers qui ont connu ces derniers mois les plus fortes hausses de prix. Les tendances semblent indiquer que cette hausse va se poursuivre courant 2023. L’immobilier est un secteur qui connaît une forte demande sur Clermont-Ferrand. La ville est en effet devenue une destination appréciée des investisseurs, notamment en raison de son dynamisme économique. Un taux de chômage inférieur à la moyenne, des grandes entreprises présentes : investir dans l’immobilier à Clermont-Ferrand représente pour eux une excellente opportunité d’investissement.

Pourquoi investir dans l’immobilier sur Clermont-Ferrand ?

L’avantage premier est sans aucun doute le prix très bas au mètre carré qui, malgré la hausse de ces dernières années, reste plutôt faible pour une commune aussi riche de services. La demande locative est très forte dans la capitale auvergnate, notamment en raison de l’arrivée de nombreux étudiants et jeunes actifs.

Un peu plus de 60% des clermontois sont locataires : critère très important à prendre en compte si vous souhaitez investir dans l’immobilier sur Clermont-Ferrand. À privilégier : le studio ou le 2 pièces. Bien entretenus, proches des universités et des transports en commun, ce sont généralement des biens accessibles et très rentables (de l’ordre de 6%). Les familles recherchent plutôt des appartements de 3 ou 4 pièces.

Les résidences dans l’immobilier neuf se développent énormément à Clermont-Ferrand, offrant aux investisseurs des possibilités de défiscalisation et donc de forte rentabilité notamment grâce à la loi Pinel ou encore le statut LMNP.

Les tendances du marché immobilier sont donc très favorables aux investissements locatifs.

Quelques erreurs à éviter si vous souhaitez investir dans l’immobilier sur Clermont-Ferrand

L’immobilier est un secteur qui a connu une hausse significative ces dernières années, notamment dans les grandes villes. Clermont-Ferrand fait partie de ces villes où l’on constate une augmentation du nombre d’investisseurs immobiliers. Cependant, investir dans l’immobilier n’est pas sans risque et il est important de connaître les tendances du marché avant de se lancer. Voici quelques erreurs à éviter si vous souhaitez investir dans l’immobilier sur Clermont-Ferrand. Investir dans l’immobilier est un excellent moyen de se faire de l’argent, mais seulement si vous êtes bien informé sur le marché. Clermont-Ferrand est une grande ville qui attire beaucoup d’investisseurs immobiliers, mais il y a aussi beaucoup de risques. Si vous vous renseignez bien et que vous investissez dans un bon emplacement, vous pouvez faire de l’immobilier un excellent investissement.

En résumé

Clermont-Ferrand est une ville où l’offre en immobilier est en constante augmentation et qui présente un beau potentiel d’avenir. Les prix des appartements ont augmenté de manière significative ces dernières années, et la tendance semble se poursuivre. Les acheteurs potentiels doivent donc se montrer patients et ne pas hésiter à faire jouer la concurrence. La demande pour des appartements de qualité est élevée, en particulier dans le centre-ville. Les acheteurs potentiels doivent donc s’attendre à payer un tarif premium pour obtenir un logement situé dans une zone convoitée.

Informations
Suivez-nous
AC Courtage vous propose le meilleur taux pour votre prêt immobilier ainsi que votre assurance de prêt à Clermont-Ferrand. Dès maintenant vous pouvez demander une simulation de prêt auprès de nos courtiers, ceci est entièrement gratuit. AC Courtage situé à Clermont-Ferrand dans le Puy-de-Dôme (63) vous conseille et vous accompagne durant les différentes étapes de l’obtention de votre prêt immobilier.